La salle Guingot est située rue des Trois Frères Lièvre, en face du lavoir. Cette salle, au centre du village, peut accueillir 80 personnes maximum pour des réunions familiales ou des mariages. Elle est équipée d’une cuisine et de la vaisselle pour 80 convives.
- 1ère étape : Prenez contact avec l’accueil de la mairie au 03 83 22 72 09 pour vérifier que la salle est disponible à la date souhaitée et pour préciser votre demande.
- 2ème étape : Si la date convient, la mairie vous adresse le dossier de location* (par courrier électronique pour les personnes équipées d’un accès à Internet) et effectue une réservation valable 8 jours.
- 3ème étape : Renvoyez dans les 8 jours le dossier dûment complété et signé à la mairie accompagné d’un chèque du montant indiqué dans le contrat (annexe n° 1 page 10) et d’une attestation d’assurance.
- 4ème étape : La mairie réceptionne le chèque de règlement, l’encaisse immédiatement et valide votre dossier. La réservation devient définitive. Attention : à défaut de réception du chèque et du dossier, la réservation est automatiquement annulée.
- 5ème étape : La mairie vous renvoie le contrat signé par le maire ou un adjoint délégué.
- 6ème étape : Deux semaines avant la manifestation, retournez la liste de la vaisselle dont vous avez besoin en utilisant l’imprimé fourni par la mairie. Attention : faute de retourner l’imprimé dans les délais, aucune vaisselle ne sera louée.
- 7ème étape : Aux jours, heures et lieux prévus à l’annexe 1 page 10, présentez-vous salle Guingot pour l’inventaire, puis en mairie pour verser la caution (obligatoire) et prendre possession des clés.
* Contrat de location Salle Guingot (Ce contrat de location est un spécimen, il est inutile de le compléter car il ne sera pas pris en compte, seul le contrat remis par la Mairie est valable)
La Maison du village est située au 1er étage de l’ancien presbytère, rue de la Cheneau. Elle comprend une grande salle ainsi qu’une petite cuisine. Comment réserver la Maison du village Vous êtes un habitant de Bouxières-aux-Dames et voulez utiliser les locaux de la Maison du village. C’est très simple. Il suffit de respecter ces six étapes.
1ère étape : Au plus tard un mois avant la date souhaitée, rendez vous à la mairie pour vérifier que la maison du village est disponible à la date souhaitée et pour préciser votre demande. En cas de réunion organisée à l’occasion d’obsèques, le délai est ramené à 2 jours. La location sera gratuite dans ce cas uniquement.
2ème étape : Si la date convient, la mairie vous adresse le dossier de location*.
3ème étape : Renvoyez dans les 8 jours le dossier dûment complété et signé à la mairie accompagné d’un chèque du montant indiqué dans le contrat* et d’une attestation d’assurance de la salle. La demande de location, le chèque de règlement et l’attestation d’assurance doivent être au nom du locataire de la salle.
4ème étape : La mairie réceptionne le chèque de règlement, l’encaisse immédiatement et valide votre dossier. La réservation devient définitive. Attention : à défaut de réception du chèque, du dossier et de l’attestation d’assurance, la réservation est automatiquement annulée.
5ème étape : La mairie vous renvoie le contrat signé par le maire ou un adjoint délégué.
6ème étape : Aux jours, heures et lieux prévus en bas à l’annexe 1, présentez-vous à la mairie pour verser la caution (obligatoire) et prendre possession des clés.
* Contrat de location Maison du Village (Ce dossier de location est un spécimen, il est inutile de le compléter car il ne sera pas pris en compte, seul le dossier remis par la Mairie est valable)
Pour connaitre nos tarifs, veuillez cliquer sur ce lien : Tarifs municipaux 2021 OK