Pour faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire, un plan de relance économique de 100 milliards d’€ a été lancé avec pour priorité la lutte contre le chômage et la préservation de l’emploi.
Un de ses volets, le plan « #1jeune1solution », comporte une série de mesures pour accompagner les jeunes face aux impacts de la crise sanitaire de la Covid-19.
Dans le cadre du plan 1jeune 1solution, les Missions Locales sont mobilisées pour réussir le plan jeunes. Le réseau des 440 Missions Locales accompagne chaque année 1 100 000 jeunes vers l’emploi et l’autonomie. Il joue un rôle clé dans le
déploiement du plan “1jeune1solution”.
Pour passer en « Mode avenir », une seule adresse à Pont-à-Mousson et à Pompey :
Télécharger le compte-rendu du conseil en cliquant sur le lien ci-dessous :
Dans le contexte d’épidémie de Covid-19 que nous connaissons et après une large concertation auprès notamment des associations d’élus et de la Commission nationale d’évaluation du recensement (CNERP), l’Insee a décidé, à titre exceptionnel, de reporter l’enquête annuelle de recensement 2021 à 2022, les conditions n’étant pas réunies pour réussir une collecte de qualité.
La mairie de BOUXIERES AUX DAMES recherche des candidats qui seront rémunérés pour effectuer le recensement de la population qui aura lieu du 21 janvier au 20 février 2021.
Période de travail : de début janvier à fin février 2021 (pendant 7 – 8 semaines environ).
Ces personnes devront être disponibles, méthodiques, avoir des qualités de contact humain.
Age minimum : 18 ans.
Une formation sera assurée par un délégué de l’INSEE.
Faire parvenir un courrier manuscrit et un curriculum vitae en mairie, pour le 10 décembre 2020 au plus tard.
Pour tout renseignement, s’adresser en mairie (03.83.22.72.09).
Télécharger le compte-rendu du conseil en cliquant sur le lien ci-dessous :
Télécharger le compte-rendu du conseil en cliquant sur le lien ci-dessous :
Pour consulter le nouveau guide pratique et trouver tous les renseignements sur notre commune, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
https://drive.google.com/file/d/1Q2AryvlGAgLQIkIi3oAH5-4-CGFQNJOs/view?usp=sharing
Bonne lecture !
Inscriptions le jeudi 10/09/20 à partir de 17h30 à l’école de musique (école maternelle Guerquin)
Les cours reprennent à partir du lundi 21 Septembre.
Nous vous proposons de choisir la durée de vos cours d’instrument. Ainsi, en fonction de votre niveau et en accord avec les professeurs, vous avez le choix entre 20, 30 ou 40 minutes de cours.
Il est éventuellement possible de travailler en groupe (2 ou 3 élèves) afin que chacun puisse bénéficier d’un cours d’instrument plus long. Par exemple, deux élèves de même niveau ayant choisi 30 minutes pourront travailler pendant une heure.
En plus du cours d’instrument et de solfège, nous serons amenés à vous proposer de venir une ou deux fois supplémentaires, certains mois, pour participer à une petite ou moyenne formation. Notre objectif est de développer la pratique d’ensemble, et ce, quel que soit le niveau.
Les instruments suivants sont enseignés : piano, guitare, guitare électrique, guitare basse, flûte traversière, flûte à bec, saxophone, batterie, avec une heure hebdomadaire de formation musicale (solfège) ainsi qu’une séance d’éveil pour les plus petits (4 ou 5 ans).
TARIFS (2020/21)
– Lorsque plusieurs membres d’une même famille pratiquent un instrument, une réduction de 20 % sera appliquée au deuxième membre et une réduction de 30 % au troisième membre et aux suivants.
– L’engagement des élèves est au minimum trimestriel, éventuellement mensuel dans le cadre d’une découverte de l’activité.
– les factures vous seront communiquées en cours de trimestre.
Instrument |
cotisation |
cotisation |
|
|
trimestrielle |
mensuelle |
|
20 mn |
84,00 |
28,00 |
|
30 mn |
101,00 |
34,00 |
|
40 mn |
116,00 |
39,00 |
|
Solfège |
34,50 |
11,50 |
|
Eveil |
46,50 |
15,50 |
|
Location |
27,50 |
au trimestre |
|
Ateliers, gratuits pour les élèves inscrits en instrument |
31,00 |
à l’année |
|
En cliquant sur les liens ci-dessous, vous trouverez en version pdf la fiche d’information et une fiche d’inscription :
Fiche d’information école de Musique
Cliquez sur les liens ci-dessous afin d’ouvrir les délibérations :
1 – délégation maire – 2 – creation commissions – 3 – élection membres commissions
4 – nombre membres ccas – 5 – désignation délègues ccas – 6- représentants conseils écoles
7- représentants comité des fêtes – 8 – délégués sis – 9 – délégues cnas
10 – membres mission locale – 11 – délègues CA Clairjoie – 12 – règlement conseil municipal
13 – indemnités maire et adjoints – 14 – appro compte administratif 2019 – budget principal
15 – appro compte administratif 2019 – budget assainissement
16 – appro compte administratif 2019 – budget eau
17- compte gestion 2019 – budget principal – 18 – compte gestion 2019 – assainissement
19 – compte gestion 2019 – eau – 20 – taux imposition – 21- subventions asso 2020
22 – subvention ccas – 23 – dissolution budgets eau et assainissement
24 – transferts résultats de cloture – 25 – budget principal 2020 – 26 – Admission non valeur
27- taux avancement de grade – 28- tableau effectifs – 29 – création poste adjoints animation
30 – BAFA – 31- francas – 32- JPA – 33 – navette scolaire
34 – modification convention insertion bulletins municipaux – 35 – modif tarifs insertion guide pratique
36 – CAO – 37- groupement commande électicité – 38- groupement commande DAE
39 – avenants prolongation signalisation
Cliquez sur les liens ci-dessous afin d’ouvrir les délibérations :