Le vélo & Bassin de Pompey, une réflexion collective.
Depuis plusieurs années, la Communauté de Communes du Bassin de Pompey développe, dans le cadre de son Plan de Déplacements Urbains, un réseau de pistes cyclables. Aujourd’hui c’est déjà plus de 40 km de liaisons cyclables qui permettent aux cyclistes du quotidien, aux usagers du vélo loisirs comme aux cyclotouristes de profiter d’aménagements pour leur pratique du vélo. Le bassin de Pompey est traversé par de grands axes de portée européenne (Voie Bleue, Boucle de la Moselle).
Le Bassin de Pompey incite également à faire du vélo un mode de transport du quotidien avec une prime vélo pouvant aller jusqu’à 450€.
Pour réparer son vélo, le Bassin de Pompey dispose de réparateurs professionnels et accueille des ateliers mobiles d’auto-réparation de vélo avec le concours des associations spécialisées.
Pour imaginer le vélo de demain et construire un nouveau schéma directeur, le Bassin de Pompey donne la parole aux usagers à travers un plan vélo participatif :
Aujourd’hui pour partager l’analyse des besoins et Demain pour co-construire des solutions.
Vous trouverez, ci-dessous, le lancement du plan vélo participatif et de l’enquête en ligne sur la pratique du vélo des habitants du Bassin de Pompey :
Lancement du plan vélo participatif