La mairie recrute un(e) secrétaire de Mairie
Poste à pourvoir : dès que possible
Date limite de candidature : le 15/01/2021
Type d’emploi : Vacance d’emploi
Grade(s) recherché(s) : Adjoint administratif territorial – Adjoint administratif principal de 1ère classe – Adjoint administratif principal de 2ème classe.
Métier : Secrétaire de mairie.
Descriptif de l’emploi : Mission de secrétariat.
temps de travail et contrat de 35h : 23h pour service administratif dont une demi-journée à l’accueil et 12h pour assister le responsable du service jeunesse.
Missions : Travaux de secrétariat : frappe de courriers, arrêtés, contrats, suivi du Conseil municipal en lien avec le DGS, gestion du courrier arrivé, réalisation de support de communication.
Assurer l’accueil physique et téléphonique une demi journée par semaine et lors des congés de l’agent d’accueil – Assurer les fonctions d’officier d’état civil, établir les plannings d’inscription au service périscolaire – Gestion des locations de salles.
Profils demandés
– savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
– avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
– Sens du contact et de l’accueil
– Travail en équipe
– Connaissance des logiciels bureautiques et métiers,
– La maîtrise du logiciel Abélium serait un plus
Informations complémentaires :
Envoyer une lettre de motivation et un CV par courrier : 1, place de la Mairie 54136 Bouxières-aux-Dames – ou par courriel mairie-de-bouxieres-aux-dames@wanadoo.fr
Renseignements complémentaires : vous pouvez contacter Monsieur François SCHUHMACHER (DGS) ou Mme Béatrice FOURRIER (responsable service administratif) au 03 83 22 72 09.
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.