“Le meilleur pour vieillir”, “la santé d’abord”, “nutrition, la bonne attitude”, “l’équilibre en bougeant”, “réfléchir, sortir et dormir : un trio gagnant”, “au volant, prenez le bon virage”. Ouverts à tous à partir de 55 ans, les ateliers du “bien vieillir”, dispensés par l’ASEPT Lorraine et la MSA, en partenariat avec le CCAS, ont eu pour objectif d’informer les Seniors sur les clés du vieillissement, apprendre comment préserver son capital santé et maintenir sa qualité de vie.
Ces ateliers, qui ont eu lieu chaque semaine (même jour, même heure, même lieu) étaient animés par Anaïs VOIRIN, animatrice professionnelle de la MSA.
Le jeudi 9 mars, au dernier atelier de cette série de six, les participants ont pu s’informer et réfléchir sur l’impact du vieillissement concernant la conduite. À partir d’idées reçues et de partages d’expériences, ils ont pu faire le point sur leurs habitudes de conduite et ainsi trouver des pistes pour mieux aborder la route.
Un petit bilan… très positif !
Les participants se sont retrouvés pour dresser un petit bilan. Tous étaient unanimes sur le fonctionnement des ateliers : ” la bonne humeur et l’ambiance conviviale » ont fait de ces ateliers des moments détendus et privilégiés. Les participants ont reconnu « apprendre des “choses” et s’en remémorer d’autres ».
Quelques photos de ces ateliers :
La MSA organise d’autres ateliers, dont celui sur la “mémoire” à compter de septembre 2017 et des ateliers “gym mémoire” début 2018. Pour d’éventuels renseignements à ce sujet, contacter le CCAS au 03.83.22.69.69.
pour une vie plus heureuse et plus autonome.